Le Positionnement

Le positionnement est utile dans tous les domaines de ta vie.

Aujourd’hui, je ne vais te parler du positionnement de ton entreprise sur le marché mais plutôt de toi. Oui, car la personne qui porte l’entreprise sur les épaules c’est toi. Donc il vaut mieux que tu saches qui tu es et comment tu fonctionnes.
Généralement, au début du lancement de son entreprise, il est utile d’avoir un moment d’introspection pour vraiment poser les bonnes bases. Je parle souvent des bases car je vois régulièrement des entrepreneuses qui n’ont pas pris le temps de s’écouter, d’apprendre à se connaître et du coup elles partent dans les sens et s’épuisent.
Savoir qui tu es, avec qui tu as envie de travailler, quelles sont te valeurs, tes forces, tes faiblesses. Vraiment faire un travail de recentrage pour que ton entreprise ressemble à ce que tu as imaginé. Et cela t’évitera également d’aller voir ce que fait le voisin et de te perdre et te poser des questions sur ta légitimité.
Cela t’aidera à mettre ton essence personnelle pour être authentique, à avancer selon ton rythme et à attirer les personnes avec qui tu as envie de travailler.
Faire ce travail n’est pas évident car généralement nous sommes remplies de peurs et de croyances qui nous bloquent ou nous limitent dans notre évolution.
Si tu travailles sur ton positionnement dès le début, tu seras plus sereine lorsque tu rencontreras des difficultés et cela te permettra de ne pas perdre ton équilibre face aux obstacles que tu pourras rencontrer lors de ta vie d’entrepreneuse.
Penses-tu, qu’aujourd’hui, ton positionnement soit juste pour toi et en accord avec tes valeurs?
A bientôt
Linda
Partager
2019-01-04T13:36:28+00:00