Les 7 bonnes raisons de faire partie d’un réseau professionnel

Aujourd’hui, les réseaux poussent comme des champignons (c’est de saison)

Individuellement, nous sommes une goutte d’eau. Ensemble, nous sommes un océan. 

R.Satoro

Il y a des réseaux féminins, masculins ou mixtes. Il en existe une multitude. Tu as des réseaux professionnels qui sont essentiellement sur internet et des réseaux physiques.

J’avais envie de partager avec toi mon expérience des réseaux professionnels et pourquoi en faire partie.

Voici les 7 bonnes raisons d’intégrer l’un de ces réseaux.

  1. Développer son business

C’est un super levier pour faire du business. Tu auras l’opportunité de rencontrer des prospects ou bien des prescripteurs qui pourront te recommander. Tu vas créer du lien qui te permettra de développer ton entreprise.

  1. Sortir de l’isolement

Quand tu es entrepreneuse, tu es souvent seule. Tu travailles de chez toi, tu prends des décisions seule. Cela va te permettre de rencontrer de nouvelles personnes qui vivent les mêmes problématiques que toi.

  1. Motivation

Parfois tu peux être dans une phase un peu descendante car nous savons qu’être à son compte n’est pas toujours facile. Le fait de se retrouver, de faire partie d’un groupe, te permets de te motiver. Pour cela certains réseaux mettent des challenges en place pour te faire grandir, pour te donner des objectifs. Tu vas avoir de la motivation à faire bouger ton business.

  1. Du soutien

Le soutien, tu en as besoin, j’en ai besoin. Tu vas pouvoir évoquer les difficultés que tu rencontres, avoir des conseils sur un nouveau projet que tu voudrais lancer. Avoir des encouragements quand tu as un rendez-vous important.

  1. Partager

Partager tes connaissances, tes compétences, tes expériences. C’est un mot très important lorsque tu veux intégrer un réseau. Tu ne viens pas que pour prendre, tu viens aussi pour donner. C’est ça qui fera la différence entre les personnes qui viennent en mode vautour et celles qui viennent en mode partage. Tu vois la nuance ?

  1. Grandir ensemble

C’est vraiment important pour moi depuis que je fais partie de différent réseaux. Je grandis avec d’autres femmes, nous voyons nos évolutions personnelles et professionnelles.

  1. Se sentir légitime

Ah, ce fameux syndrome de l’imposteur, vous le connaissez? Il peut nous faire remettre beaucoup de choses en question. Grâce à un réseau professionnel où tu te sens bien, tu peux renforcer ta confiance et ta légitimité.

Et toi, as tu envie de faire partie d’un réseau? Est ce que tu en as déjà intégré un? Partage tes expériences en mettant un commentaire.

A bientôt

Linda

Partager
2019-01-04T13:41:23+00:00