Qu’est ce qui te rend unique ?

Cette question, je me la suis posée quand j’ai commencé à écrire mes contenus pour mon site. C’est important de savoir ce qui nous rend unique. La chose, le détail, le point qui fera venir un client vers toi.

J’accompagne les femmes entrepreneuses à développer leurs activités professionnelles et à s’éclater dans leur job. Si, tu commences à regarder sur le net, tu vas en trouver pleins de coachs ou de guides qui accompagnent les entrepreneuses. Alors qu’est ce qui me différencie de toutes ces personnes ?

Et bien ce qui me rend unique, c’est la façon de travailler avec mes clientes, les techniques que j’utilise ainsi que mes expériences.

Attention, je ne dis pas que mes techniques sont révolutionnaires. J’utilise des méthodes qui ont fonctionné pour moi où je rajoute un petit ingrédient en fonction de la personne que j’accompagne.

Comment je travaille ?

J’aime utiliser la créativité, la marche et l’intuition.

Quand, je parle de créativité cela consiste à utiliser différent support pour faire émerger des idées. J’aime travailler avec le mind mpping, le vision board, le dessin. Ou bien la photo pour que la personne voit son image, ce qu’elle dégage. Ou encore la cuisine, la couture….J’aime mettre mes clientes face à des situations inconnues pour qu’elles prennent conscience de leur potentiel et qu’elles sortent de leurs zones de confort. Tout en douceur et bienveillance.

Par exemple, pour travailler sur le positionnement de mon entreprise, j’ai utilisé le mind mapping car c’était beaucoup plus funky qu’un simple tableau Excel fade et sans saveur.

Pour moi, l’accompagnement ne doit pas être synonyme du mot fade au contraire il doit y avoir de la vie, il faut que ma cliente s’éclate et prenne du plaisir.

Ensuite, je vous ai parlé de la marche, cette approche peut aider mes clientes à faire des choix à prendre des décisions plus facilement. Car, parfois, changer de décor permet de prendre du recul sur la situation et d’avoir moins de pression. Imaginez-vous marchant en forêt et là nous nous retrouvons à un croisement et je vous demande de faire un choix qui correspond aux problèmes auquel vous êtes confrontés dans votre entreprise. Et bien, j’ai pu constater que la solution arrivait beaucoup plus facilement que si nous étions tous les deux assises dans un bureau face à un tableau à chercher des solutions.

Je me fie également beaucoup à mon intuition pour accompagner et guider. J’ai développé ce don depuis quelques années. Cela m’a beaucoup aidé dans mon approche avec mes clientes.

Un dernier point, je travaille avec mon cœur et ça c’est la clef de la réussite.

Et vous qu’est-ce qui vous rend unique ?

Linda L-BOOST

 

Partager
2019-01-04T13:31:16+00:00