Se Lancer, oui, mais pas n’importe comment.

Tu veux lancer ton activité, vivre de ta passion…C’est génial et je t’encourage à le faire.

Mais avant de te lancer tête baissée, il faut que tu prennes conscience que ce n’est pas simple.

Je ne veux pas te décourager mais il est important que tu vois le travail que cela représente. C’est une véritable aventure professionnelle qui sera remplie de joie et parfois d’obstacles. Autant te dire que c’est un travail autant physique que psychologique. Prépare toi et surtout tu dois être bien dans tes baskets pour faire face à toutes les situations.

Dans un premier temps es tu prêt(e) à monétiser ta passion ?

Par exemple si tu fais de la couture, es tu prêt(e) à vendre tes créations ? Est-ce que ton prix est juste par rapport au temps que tu passes à créer un doudou ? au tissus que tu achètes ? Vivre de sa passion c’est définir un PRIX JUSTE POUR TOI ET TON CLIENT.

Deuxièmement il te faudra du temps !

Du temps pour :

  • créer tes produits, tes formations,
  • démarcher pour trouver des clients,
  • répondre aux mails, faire ta comptabilité,
  • organiser des événements..

Tu l’auras compris cela va te prendre du temps car tu seras seul(e) à gérer ton affaire au début car par la suite si ton activité fonctionne bien tu pourras déléguer.

Troisième point

Si tu veux que ta passion te génère de bons revenus il faut que tu lui donnes de l’importance. Cette passion doit devenir ton Business, tu dois la traiter comme un véritable EMPLOI.

Tu dois absolument croire en toi, en ton produit ou service. Ce n’est plus un passe temps au contraire c’est ton activité, TA PROFESSION !

Il y a une chose vraiment, mais vraiment Importante à ne surtout pas oublier… Tu dois t’ÉCLATER . Tu dois garder ce feu qui t’anime et ne pas te mettre une pression de dingue sinon tu vas rapidement t’épuiser.

J’aurai encore plein de choses à te raconter mais si je continue ça va être un roman. Donc comme ton projet d’entreprise on va y aller étape par étape ou step by step 🙂 et la suite au prochain article.

A bientôt

Linda L-Boost

Partager
2019-01-04T13:33:37+00:00