Allez, hop on se ressaisit, on reprend des forces.

Je vois beaucoup d’entrepreneuses qui ont été affaiblit par le covid. Nous avons eu tellement de haut et de bas en 2020 et 2021 que beaucoup d’entre elles ont voulut garder le cap coûte que coûte. Mais malheureusement leurs corps les a stoppé car il n’en pouvait plus de les porter.

Aujourd’hui, prenons conscience et acceptons que cette période n’était pas de notre fait et que nous avons subit les événements. Après avoir encaissé demande toi ce que tu as envie de réaliser.

Qu’as-tu envie de faire ?

Tu veux te laisser bouffer par le grand méchant loup ou bien tu crois encore en toi et en tes rêves. Mais, oui, tu n’as pas finit de montrer au monde ce que tu es capable de réaliser. Je t’assure le monde à encore besoin de toi, de tes services ou de tes produits.

Tu es photographe, tu aimes ça ? Montre-moi ce que tu vois avec tes yeux, ton appareil et tes émotions. Fait moi ressentir des choses dans mon corps et dans mon esprit rien qu’en regardant tes photos de paysage, famille, jeune mariés ou alors nos grand parent. Montre-moi l’amour que tu mets dans ton travail. Fait moi sourire ou pleurer mais fait moi ressentir une émotion. Crois en toi et surtout ne t’arrête pas au caillou que tu as rencontré sur ton chemin. Tu as encore beaucoup de beaux clichés à nous partager. Prend conscience de ton potentiel et ose te montrer. Tu as le droit de t’arrêter pour prendre soin de toi mais ne fait pas une trop longue pause car on risque de t’oublier et de passer à côté de ton travail. J’ai surtout envie de te dire que si tu te reposes trop , tu vas avoir du mal à revenir et tu pourras te sentir désorientée.Tu auras même le sentiment de ne plus savoir faire ton métier , tu risques de perdre confiance. Reprend le chemin de l’action mais pour toi dans un premier temps. Quand je parle d’action , c’est mettre en place des actions qui ont du sens  pas de faire quelque choses pour dire j’ai fait une action . Tu vois ce que je veux dire?  Tu dois de nouveau te familiariser avec ton appareil photo, avec tes émotions et avec ce que tu as envie de donner, de partager.
Montre nous ton travail ce que tu as véritablement envie de faire. Ne part pas dans d’autres projets qui ne sont pas les tiens.

Garde ton cap !

Cette période a été également pour certaines entrepreneuses des prises de conscience. Elles ont constaté que pour maintenir leur entreprise à flot elle devait faire rentrer de l’argent. Du coup elles sont parties dans une direction qui leur génére moins de plaisir et plus de perte d’énergie. Elles se sont retrouvées enfermer dans une activité qui ne ressemblait plus du tout à ce pourquoi elles étaient parties dans le monde entrepreneurial.

N’oublie pas de rester centrer sur ton activité, pourquoi es tu partie dans ce domaine.

Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi?

Je reviens beaucoup sur ce premier pilier car il est essentiel, c’est le point de départ de ton activité, c’est ta racine.

Ecris en gros sur une feuille Ton Pourquoi et accroche le dans ton bureau ou sur l’écran de ton ordinateur et je peux t’assurer que tu ne perdras plus ton chemin.

Une fois que tu as fait cet exercice passe à l’action et partage-le sur les réseaux sociaux que tu utilises.

Pareil on reste dans la simplicité on ne va pas s’éparpiller à vouloir être partout. Il vaut mieux être efficace sur un réseau que tu affectionnes, que tu aimes utiliser et tu verras les gens viendront te lire.
Donc n’oublie pas de passer à l’action pour atteindre ton rêve, ne te prends pas la tête, reste simple, tels que tu es au fond de ton cœur et de ton âme sans chichi, ni blabla. Ne lâche rien et explique au monde ce que tu veux leur apporter, quelle solution tu peux apporter à leur problème.

Je reviens sur mon exemple du photographe. En ce moment on a besoin de toi car beaucoup d’être humain ont perdu confiance en eux par le manque de lien social. Tu peux être très utile pour notre société mais tu dois nous l’expliquer. Nous faire comprendre que grâce à toi on va apprendre à aimer notre corps, que l’on va aimer avoir des photos de nos grand parents, de nos enfants….Tu es le garant de nos souvenirs, des étapes que nous passons dans la vie.
Alors s’il te plaît, arrête de te cacher et reviens sur le devant de la scène pour nous aider aussi à avancer.
J’aide les entrepreneuses à prendre conscience de la magie qu’elles ont en elles, à leur mettre en lumière leur potentiel, leur savoir faire mais surtout je leur donne la clef pour qu’elles se disent qu’elles ont tellement de belle chose à apporter à ce monde.
Pour finir j’ai envie de te dire que regarde dans ton corps et tu verras une jolie lumière qui ne demande qu’à rayonner pour illuminer ce monde tout en douceur car nous en avons tous besoin.

Grâce à toutes nos lumières nous pouvons créer un joli arc en ciel qui nous donnera le sourire et nous dire que c’est possible.

As tu envie de faire parti de cet arc en ciel?
Alors vas y avance et fait briller tes idées et envies.

Partager